Crypto.com | Que vaut ce site en 2022 ?

Photo of author
Written By dreamcocktail

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

A qui s’adresse crypto.com ?

Ces dernières années, la cryptomonnaie a beaucoup fait parler d’elle sur internet. Dans tous les pays et sur la majorité des sites web, vous verrez des articles qui parlent de la cryptomonnaie. La cause, c’est que de nombreuses plateformes de vente et d’achat de cryptomonnaies ont vu le jour, et nombreuses sont les personnes qui gagnent de l’argent en faisant du trading de crypto sur ces plateformes. La plus connue à l’heure actuelle c’est crypto.com.

Cette plateforme est l’une des plateformes de trading de cryptomonnaies qui compte le plus d’utilisateurs. Aujourd’hui, il est question de la présenter. Voici toutes les informations à savoir sur la plateforme crypto.com :

Crypto.com : de quoi s’agit-il ?

Crypto.com est une plateforme qui permet d’acheter, de vendre et d’échanger plus de 150 cryptomonnaies. Elle a été créée en 2016, et compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs répartis dans 90 pays. Ainsi, cette plateforme est l’une des plateformes de trading de cryptomonnaies la plus connue et la plus utilisée. Si vous avez des doutes, vous pouvez faire un tour sur Google Play, ou sur App Store pour vérifier le nombre de téléchargements que totalise l’application crypto.com.

Crypto.com a voulu rendre le trading de cryptomonnaies simple et pratique, c’est la raison pour laquelle la plateforme recommande de télécharger l’application pour acheter et vendre en toute sécurité. Vous ne pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités de crypto.com que si vous utilisez son application. Plusieurs outils sont mis à votre disposition afin de vous aider à diversifier vos investissements. Crypto.com a mis sur pied sa propre devise numérique ainsi qu’une carte Visa à son nom afin de permettre aux utilisateurs de payer leurs achats facilement et rapidement depuis leur portefeuille crypto.

Quels sont les services proposés par crypto.com ?

Si de nombreuses personnes privilégient crypto.com, c’est parce que cette plateforme propose de nombreux services à ses utilisateurs. Ces services permettent aux utilisateurs d’échanger et de gérer leurs cryptomonnaies dans les meilleures conditions. Il s’agit de :

  • L’application crypto.com qui permet de gérer ses cryptos à tout moment.
  • com Exchange: une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui permet de faire du trading de crypto avec marge, de négocier avec des frais minimes et de grandes liquidités.
  • com DeFi: ce service permet d’avoir un contrôle total sur son portefeuille de cryptos, et de les garder de façon sécurisée.
  • La carte Visa crypto.com qui permet de payer ses achats avec sa crypto.
  PLUTUS | La meilleure offre de Cashback Crypto en 2022

La carte crypto.com comporte de nombreux avantages. Elle vous permet de vendre facilement vos cryptos pour les transférer directement sur votre carte et de dépenser les fonds. De plus, elle offre du cashback sur vos dépenses de 1 à 8% en CRO (coin de crypto.com). Elle offre également la possibilité de surcharger ses CRO pour miner de nouvelles monnaies.

Quels sont les avantages et inconvenients de Crypto.com ?

Les gens s’inscrivent principalement sur crypto.com pour la carte qui offre un cashback interessant.

Voici d’ailleurs un tableau récapitulatif pour bénéficier du cashback avec les cartes bancaires crypto.com

cashback crypto.com

L’autre avantage ce sont les services remboursés comme l’abonnement Spotify , Netflix, Amazon Prime… et même un accès gratuit aux salons d’aéroport.

avantages carte crypto.com

Enfin, les membres de crypto.com bénéficient du earn. C’est à dire ils peuvent staker des crypto-monnaie et gagner un certain pourcentage calculé à l’année (APY)

earn crypto Les inconvénients de crypto.com sont les suivants :

  • Des frais bien camouflés (spread, retrait, changement de carte…)
  • Les interets sont de moins en moins interessants avec le temps
  • Pas de stable Euros
  • Trop de budget utilisé dans le marketing, on peut se poser des questions sur le long terme.
  • Les cartes sont difficilements accessibles pour avoir un cashback interessant

 

Est-ce que crypto.com est une plateforme fiable ?

 

Crypto.com est une plateforme fiable, que ce soit sur l’aspect légal ou sécuritaire. Pour ce qui concerne la légalité de crypto.com, sachez que c’est une entreprise fiable enregistrée à Malte, et régulée par l’Autorité des Services Financiers Maltais. Il n’y a donc aucun souci à se faire à propos de la légalité de cette plateforme. Notez qu’elle ne figure pas sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers français.

  Comment vendre un NFT ?

S’agissant de l’aspect sécuritaire, crypto.com s’engage à protéger les données personnelles et les fonds de ses utilisateurs. Pour y arriver, la plateforme a mis en place de nombreux dispositifs :

  • Le stockage froid : toutes les données sont conservées dans des serveurs hors ligne afin d’éviter des attaques.
  • L’authentification à plusieurs facteurs : ce processus est obligatoire pour tout utilisateur qui souhaite accéder à son compte. Cela permet d’éviter l’usurpation.
  • Les clés cryptographiques : elles permettent de protéger les fonds des utilisateurs. Tous les dépôts et retraits sont méticuleusement analysés et contrôlés par une équipe dédiée.

Comment s’inscrire et utiliser cette plateforme ?

Pour vous inscrire sur crypto.com, vous devez télécharger l’application et indiquer les informations qui vous seront demandées sur la page d’inscription. Ce sont des informations classiques (nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse e-mail, mot de passe, et numéro de téléphone). Après avoir indiqué toutes ces informations, vous devrez confirmer votre inscription à travers votre adresse mail, et via le code qui vous sera envoyé par SMS.

Une fois votre inscription terminée, vous devrez compléter votre profil dans le cadre de la procédure know your customer (KYC) pour avoir un statut vérifié et accéder à l’interface de l’application. Les informations à remplir sont :

  • Le nom complet
  • Votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité, ou permis de conduire)
  • Un selfie de vous tenant une feuille sur laquelle vous avez écrit « Crypto.com » avec la date du jour.

Le menu de l’interface de l’application est composé de 4 rubriques :

  • Accueil : qui donne un aperçu de votre solde, le cours des cryptos, et un accès à Crypto Pay.
  • Compte : il affiche l’historique de vos transactions, votre solde total et sa variation quotidienne.
  • Suivi : qui permet de suivre les cours et de vous procurer des cryptos.
  • Carte : qui est dédiée à la carte Visa crypto.com.
  Comment vendre un NFT ?

Comment trader des cryptomonnaies avec crypto.com ?

Pour commencer, vous allez déposer des fonds en appuyant sur le bouton « transférer » sur l’écran d’accueil, puis sur « Dépôt ». Si vous possédez déjà des cryptos, vous pourrez les transférer sur votre portefeuille crypto.com. Sinon, vous pouvez transférer de la monnaie fiduciaire en effectuant un virement bancaire. Vous pouvez aussi acheter des cryptos avec votre carte de crédit, mais les frais sont élevés.

Pour trader de la crypto sur la plateforme, vous allez utiliser crypto.com Exchange. Cela vous permettra de faire du trading sur marge en empruntant des actifs virtuels, ou du trading de contrats perpétuels en utilisant des effets de levier. Vous pouvez aussi faire du staking, une pratique qui consiste à déposer des cryptos en échange d’une récompense qui est généralement des intérêts journaliers.

Trader de la crypto avec crypto.com est facile et pratique. Cependant, certaines fonctionnalités et services ne sont pas disponibles dans certaines juridictions.

Crypto.com : Mon avis

Crypto.com est une plateforme qui permet d’acheter, de vendre ou d’échanger des cryptos en toute sécurité. La plateforme a été créée en 2016, et elle compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs. Elle possède de nombreux services qui permettent à ses utilisateurs de trader de la crypto dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire